Tuesday, July 01, 2008

Diskeeper démontre la nécessité de défragmenter les nouvelles technologies de stockage

Diskeeper Corporation a publié un nouveau livre blanc détaillant en quoi la défragmentation de disque est toujours un facteur important, même avec les nouvelles technologies de stockage.

En raison de la complexité et de la grandeur de la gamme de matériel et de logiciels informatiques utilisés dans les environnements modernes de stockage, il y a confusion sur la nécessité actuelle de la défragmentation.

Le livre blanc explique que, bien que les nouvelles technologies de sous-systèmes de disques permettent une meilleure performance du système, elles ne résolvent pas les problèmes générés au niveau du système des fichiers, comme par exemple la fragmentation des fichiers. Même avec les nouvelles technologies de stockage, telles que SAN, RAID, SATA, NAS, etc., le disque reste le point faible.

Lors d'une récente émission à la radio, Joni Clark, chef de produit chez Seagate, avait déclaré :
<< Je pense que defrag est un outil excellent pour conserver la performance et la santé de votre disque dur. Plus la capacité de stockage est accrue, plus les gens stockent de l'information, et plus vous stockez, modifiez, sauvegardez et accédez de nouveau aux fichiers un autre jour. Ceci étend les fichiers un peu partout sur le disque dur... et lorsque vous faites une défragmentation, vous regroupez tous ces fichiers ensemble... il n'est plus nécessaire d'effectuer une recherche dans ce disque de 750G pour trouver tous les morceaux d'un fichier, ils sont tous alignés. >>

Le livre blanc offre aussi un aperçu exceptionnel de la façon dont les nouvelles solutions peuvent travailler de pair avec la défragmentation pour une performance et une fiabilité optimale du sous-système du disque ainsi qu'un débit I/O maximum.
Pour mesurer l'impact de la fragmentation sur votre système, vous pouvez utiliser des outils de surveillance de performance tels que PerfMon, Iometer, ou hIOmon.

Tout problème de fragmentation détecté peut être rapidement réglé en installant le logiciel multi-primé Diskeeper(R) 2008 sur votre système.

Afin d'obtenir un exemplaire exclusif des derniers livres blancs ainsi qu'une version d'essai gratuite de Diskeeper 2008, veuillez vous rendre sur le site http://www.diskeepereurope.com.

À propos de Diskeeper Corporation - Innovators in Performance and Reliability Technologies(tm):

Avec plus de 30 millions de licences vendues, les particuliers et les grandes entreprises font confiance au logiciel Diskeeper pour assurer une performance et une fiabilité inégalées à leurs ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et serveurs. Diskeeper Corporation assure également la protection actualisée des données et la récupération instantanée des fichiers grâce à Undelete(R).

(c) 2008 Diskeeper Corporation. Tous droits réservés. Diskeeper, I-FAAST, Undelete, Terabyte Volume Engine, InvisiTasking et Innovators in Performance and Reliability Technologies sont des marques déposées de Diskeeper Corporation. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home