Monday, August 13, 2007

Diskeeper Corporation Europe identifie la vitalité de l’amélioration des systèmes

La société de génie logiciel Diskeeper Corporation Europe déclare qu’il est essentiel de défragmenter les fichiers MFT et la mémoire virtuelle.

Sur un serveur extrêmement actif, où des centaines de fichiers sont créés chaque jour, la table des fichiers maîtres (Master File Table, MFT) peut devenir très fragmentée et l’outil de défragmentation propre de Windows, bien qu’interopérant avec le système de fichier et les API, ne gère pas réellement la défragmentation de la MFT, de la mémoire virtuelle, des répertoires de la FAT ou des fichiers ouverts pour un usage exclusif – par exemple la base de registre de Windows.

Chaque fichier d’un volume NTFS possède une entrée dans la table MFT du système NT. La MFT comprend les adresses de tous les dossiers et fichiers enregistrés sur les partitions NTFS. La table MFT est similaire à un tableau FAT d’un système de fichiers FAT. Si vous convertissez votre système de fichiers de FAT à NTFS, un tableau MFT est créé et placé quelque part au milieu de la partition et non au début comme après un formatage. Cela a l’inconvénient de ralentir l’accès au tableau MFT et d’augmenter la fragmentation des autres fichiers.

Aussi est-il important d’effectuer une défragmentation de ces fichiers afin d’accélérer la performance du système. Toutefois, cette opération n’est sûre qu’à condition d’une défragmentation au moment du démarrage. La plupart des méthodes en ligne omettent les API de défragmentation internes aux systèmes de fichiers NTFS fournis par Microsoft pour sécuriser la défragmentation, ce qui peut entraîner la perte de données, l’endommagement des données, le blocage du système ou même la perte de volumes entiers.

Un outil de défragmentation externe est incontestablement utile pour gérer ces tâches. Diskeeper 2007 est un défragmenteur de nouvelle génération pouvant travailler sur les fichiers MFT et de pagination, utilisant la méthode contemporaine du démarrage agréée par Microsoft, de même qu’une technologie FragShield™, fonction exclusive de configuration de l’allocation de disque destinée à prévenir la fragmentation de ces zones critiques du système.

Diskeeper 2007 est désormais certifié Windows Vista™.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home